top of page
photo jmarquette romeu

J.Marquette Romeu

Dans ses œuvres, J. Marquette Romeu explore le rôle de la mémoire et sa capacité à recréer des impressions d'un lieu et d'un moment. La mémoire n'est pas un appareil photo. Les souvenirs ne sont pas logiques. Ils rappellent un jour, un lieu, un sentiment.

Les objets et les personnes disparaissent, et les souvenirs qui en restent sont fluides ; les images mentales se chevauchent, se mélangent et s'estompent. Les perspectives sont déformées ; aucune règle ne s'applique.

Les observateurs découvriront de nombreux détails inattendus dans les œuvres de J. Marquette Romeu, les invitant à regarder deux fois pour les découvrir.

 

Le souhait de l'artiste est d'immortaliser les souvenirs d'un temps et d'un lieu qui lui étaient chers. Ses images sont créées à partir de plusieurs de ses propres photographies, prises au même endroit, qu'il fusionne ensuite pour créer une nouvelle image unique. L'œuvre finale évoque ce moment unique et mystérieux dans le temps qui existait à l'instant où les photos ont été prises.

bottom of page